Retrouver la spiritualité
Retrouver la spiritualité
La spiritualité est en tous, il faut la retrouver. C'est le meilleur moyen de retrouver une tranquillité d'esprit.
Redécouvrez votre relation avec toutes les parties de l'univers et avec vous même.
Faites attention à ce qui se passe autour de vous et examinez votre position au milieu. Celà va se répercuter sur différents niveaux. Vos relations avec les autres, avec l'environnement, avec dieu ou avec ce que vous croyez, ce qui signifie différentes choses pour différentes personnes.
Pour les uns, rétablir cette relation avec l'univers veut dire aller à l'église une fois par semaine, pour les autres, celà veut dire s'asseoir dans la nature, plage, parc, montagne, îles etc....c'est comme communier avec la nature, tout simplement être dans la nature, simplement dans le moment présent sans penser à rien.
Des êtres simples qui ne recherchent rien en particulier mais qui s'y trouvent bien parce que c'est leur élément.
Des êtres qui sont respectueux des autres, de leur convictions et de l'environnement retrouvent la spiritualité sans chercher.
Chaque personne a sa propre notion de la spiritualité. L'idée de s'agenouiller devant un lit pour prier est risible pour les uns qui pensent que la religion et la spiritualité n'ont rien en commun , pour d'autres encore la religion est une porte qui conduit vers la sérénité.
Les autres la trouvent dans la nature.
Trouvez ce qui vous convient le mieux mais surtout que vous restiez libre de vos actes, de vos pensées et ne pas essayer d'imposer vos idées aux autres, c'est un endoctrinement et l'être perd son libre arbitre, ne peut plus être lui même . Ecoutez votre coeur, votre instinct et soyez attentif à tout ce qui apporte l'harmonie, c'est le seul résultat d'une spiritualité retrouvée.
Le respect de l'autre, ne pas juger. Se respecter.
Avoir la foi déjà en la vie c'est primordial.
Croire en ce que vous voulez tant que celà ne porte pas atteinte à la dignité, au respect et à la liberté de l'autre .
La liberté s'arrète là où celle de l 'autre commence.
.
.
Ajouter un commentaire