Ecouter la Musique
martineharmonisation

Images, métaphores

Images, métaphores

Istockphoto 1175009759 612x612

 

Je dois préciser que des cas de ce genre ne peuvent se produire que sur des personnes extrémement réceptives et entrant spontanément en état de conscience modifié.

Images , métaphores représentant notre état d'âme En fait  tout est lié parce que je me suis rendue compte que notre psychisme était représenté en images, je l'ai découvert au travers d'une séance que j'ai faite sur un jeune qui faisait de la dépression nerveuse assez grave puisqu'il a tenté de mettre fin à ses jours . Mais comme dans pas mal de cas c'était plus un appel au secours.

Les personnes qui passent vraiment à l'acte sont des personnes qui étaient sous l'eau et qui ne sont pas parvenues à remonter à la surface parce qu'ils n'ont pas été entendus et n'ont de ce fait pas obtenu d'aide.

Ce jeune a éte admis donc à l'hôpital oû il s'est révolté et du fait conduit dans un hôpital psychiatrique. Il  a vu venir à lui un médecin vouté et dont le regard lui a fait penser que sa place n'était pas dans cet endroit . Il a dit à ses parents qu'il connaissait une personne qui pourrait l'aider avant toute chose. Il sentait au fond de lui qu'il pouvait s'en sortir. Il marchait vouté, on ne voyait pas ses yeux de ce fait Il portait toute la misère du monde sur son dos. Donc ses parents acceptent et il vient me voir. Je commence les passes magnétiques et immédiatement  il tombe en transe hypnotique, une véritable chance pour lui d'être aussi réceptif.

Première image une horloge arrètée. Il danse sur une place avec une personnne dont il ne voit pas le visage mais il reconnait son ex petite amie avec qui il avait eu une rupture.

Deuxième image il marche au fond d'une rivière.. Son état présent était réellement représenté  il se noyait.

D'entrée il me présentait les outils qu'il avait en lui pour se sortir de cet état.

 J'ai  pu travaillé avec lui avec ces métaphores si précieuses pour qu'il sorte de sous l'eau . Au bout d'un moment qui pour moi a duré, on a travaillé dur pour trouver les bonnes métaphores  donc les bons outils et comme il avait en lui ses propres ressources,  il a pu sortir de cette eau

 Je pensais qu'il était sorti d'affaire Mais ce n'était pas fini ....Oui il s'était sorti de là mais une  fois reparti dans sa vie qui ne lui convenait pas de son propre ressenti, il retomberait vite dans cette sensation de noyade et s' enfoncer inexorablement de plus en plus pronfondément noyé.

Et là  surprise, le travail n'étant pas terminé et sa guérison aurait été de courte durée,  c'est là qu' il se retrouve dans une forêt où les arbres dont les troncs se montraient menaçants, très menaçants. Je lui ai vite conseillé d'utiliser tout ce qu'il avait besoin pour vaincre chaque arbre dangereux . buldozer, épée enfin tout ce qu'il sentait qui pouvait le sauver et je lui ai suggèré qu'il avait une grande force de vainqueur pour venir à bout de ces menaces, en fait elles représentaient les peurs qu'il avait de la vie.

Après un moment il s'est retrouvé à l'orée du bois et a découvert face à lui une belle immense prairie fleurie..

Je l'ai revu quelque temps après. Je l'ai à peine reconnu, il marchait la tête bien  droite et j'ai découvert ses yeux qui étaient beaux, pétillants et il me raconte qu'il avait renoué avec sa petite amie qu'il avait un nouveau travail, qu'il était installé dans un village voisin et qu'il était heureux. Ca été une très belle expérience très  émouvante.

Une autre expérience toute aussi émouvante.

Un jeune de 13 ans a découvert son papa la tête explosée par un tir de carabine, il s'était suicidé dans la descente de son sous sol sans penser à ses enfants qui pourraient le découvrir. Il faut dire que lorsqu'ils passent  à l'acte , ces personnes  sont tellement au fond du trou et noyées qu ils ne sont plus capables de raisonner, il n'y a plus rien qui compte.

 Depuis ce garçon etait très perturbé à l'école et il voyait sans arrêt la vision,  de son papa, comme il l'avait trouvé, qui s'imposait à lui,    je lui  ai fais quelques passes et il voyait son père s'éloigner de lui et disparître et depuis il le voit mais comme de son vivant, souriant.

Il a passé son CAP et a été reçu avec la mention bien.

Ajouter un commentaire