Les bienfaits des pierres
Les bienfaits des pierres
Ces pierres aux mille vertus
Depuis la plus haute antiquité, les roches sont employées à des fins médicinales en parrallèle de la médecine traditionnelle
. Certaines apaisent, d'autres stimulent, renforcent ou bien soulagent. Alors comment choisir celles dont on a besoin? Voici une sélection
de pierres parmi les plus intéressantes. Par Elodie Sabban.
La tourmaline noire
canalise l'énergie
Pierre de protection par exellence, la tourmaline noire est considérée comme fondamentale et indispensable dans tout travail du corps et de l 'esprit.
Sur le plan spirituel:
C'est une pierre qui recentre et qui canalise l'énergie, elle convient donc à une personne hypèractive ou chaotique. Elle lui permettra de garder un bon enracinement. C'est aussi une pierre excellente pour transformer sa propre négativité ( colère, agressivité refoulée, etc.....) en attitude positive.
Sur le plan thérapeutique :
La tourmaline possède de nombreuses qualités.
- Elle active la circulation et renforce la musculature
- Elle protège contre toute forme d'influence néfaste.
- Elle atténue les douleurs d'arthrite.
- Elle calme les nerfs et renforce la concentration.
- Elle diminue les infections et supprime les bourdonnements d'oreille.
- Elle régularise les hormones
- Elle tonifie le coeur.
Mais aussi cette roche neutralise les effets des mauvaises ondes émises par l'ordinateur, la télévision ou le téléphone portable. Il suffit d'en poser une à proximité de tous ces appareils pour en être protégé.
Le lapis-lazuli
donne du courage.
Cette " pierre de l 'amitié " comme est surnommé le lapis-lazuli, d'un bleu entre l 'azur et l'outre mer, est réputée pour ses actions favorables sur les personnes seules ou malades.
Suir le plan spirituel :
Le lapis-lazuli est la pierre de l'espoir et du courage. Les égyptiens s'en servaient pour prévenir l'esprit de la peur, du doute et de l'envie. Il apaise l'esprit et protège contre le mauvais oeil. Symbole de gaieté et d'harmonie, pierre de l'amour et de l'amitié, il crée autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie. Il supprime les chagrins, les angoisses et les blocages émotionnels.
Sur Le plan thérapeutique
On lui attribuait déjà au moyen age des vertus médicinales, comme ses bienfaits sur les membres. Aujourd'hui on le recommande encore pour ses multiples vertus.
-Il soulage les éruptions cutanées et les piqures d'insectes.
-Il combat les allergies, l'exzèma et l'herpès.
-Il calme la fièvre, les maux de tête, les douleurs d'oreille et les états dépressifs.
-Il remèdie aux troubles de la lymphe et de la thyroïde.
-Il soulage l'arthrose cervicale.
-Il calme les nerfs.
Mais aussi .......placé sur un bureau, il stimulera l'intelligence et l'imagination, la finesse d'esprit, l'ingèniosité et la créativité.
Le cristal de roche
développe l'esprit.
Aussi appelé "pierre de lumière " ou "éclat des étoiles" , le cristal de roche procure une réelle protection, revitalise le corps et l'esprit en profondeur, et propage une énergie pure et puissante.
Sur le plan spirituel:
C'est la pierre de la télépathie, des flashs, de la méditation par exellence et que l'on utilise sous forme de boule...de cristal. Elle permet de développer des facultés psychiques comme la clairvoyance, l'intuition, la concentration, la visualisation etc...En voyance elle aiderait aussi à retrouver des animaux ou des personnes perdues.
Sur le plan thérapeuthique.
Lorsque la santé est fragile, le cristal de quartz offre la possibilité de retrouver l'équilibre du corps. Ses pouvoirs sont nombreux
-Il régule les glandes et la thyroïde
- Il apaise les problèmes liés à l'appareil digestif
- Il soulage les douleurs de dos
- Il agit positivement sur les yeux, le coeur, la lymphe, la circulation et les poumons.
- Il calme le système nerveux.
Une lampe en cristal de roche est très bénéfique, ellle peut remplacer l'utilisation d'encens. En effet en chauffant, le cristal dégage des ondes et des émanations bénéfiques.
Commentaires
-
- 1. Monique Le 02/02/2020
Coucou,
J'aime beaucoup les pierres et les perles. Je possède un bracelet en perles noires
(contre le mauvais oeil). Croyez-vous que c'est vraiment efficace pour éviter quelques ennuis ? J'aime le porter, et j'ai l'impression qu'il me protège. Superstition ? Non,
j'espère !
Amitiés, et à plus.
Ajouter un commentaire