La fibromyalgie
La fibromyalgie
Fibro : tendons. Mya :muscles. Algie : Douleur ou spasmophilie.
Syndrome caractérisé par des douleurs musculaires chroniques. Sommeil non réparateur. Mal connue la fibromyalgie suscite certaines polémiques dans le milieu scientifique. Causes et symptômes n'étant pas toujours clairement déterminé. Les médecins la considéraient au départ comme une maladie d'origine psychique.
Aujourd'hui, en plus d'un profil psychologique particulier ( état dépressif, pessimisme, catastrophisme, maniaquerie ) on pointe du doigt les facteurs physiologiques ( Perturbations métaboliques, hormonales etc...)
Egalement un contexte de vie qui prédisposerait à la fibromyalgie.
Symptômes nombreux et sa ressemblance ou sa cohabitation avec d'autres maladies ou syndromes ( fatigue chronique, intestins irritable, migraine, hypotension mauvais ajustement du rytme cardiaque.
Cette maladie touche quatre fois plus les femmes que les hommes. Les chercheurs pensent que les hormones sexuelles en influencent l'apparition, mais ils ne savent pas de quelle manière précisément. Il semble que la testotérone rendrait les plus hommes plus résistants à la douleur.
Quelques conseils
Des bains d'eau chaude associés à des huiles essentielles comme la lavande ou géranium, bergamote, jasmin santal, ilang-ilang, fenouil, pamplemousse.
yoga, natation, la marche, les techniques de relaxation et homéopathie, yoga, massages, magnétisme, acupuncture.
Mon intervention
Je ne sais pas à l'avance quels bénéfices exactement vont être retirés, chaque personne étant diffèrente.
Mais je vais faire un travail en globalité en faisant recirculer les énergies perturbées qu'elles qu'elles soient et le dérèglement , quel qu'il soit, peut être corrigé.
Mon travail dans toutes circonstances, permet déjà d'apaiser le mental et le physique, de prendre du recul par rapport aux situations difficlies, surtout d'avoir une nouvelle vision des choses , un autre regard sur la vie et sur ce qu'on vit.
Permet dans beaucoup de cas de retrouver le sommeil, de souffler un peu . Retrouver un peu de joie de vivre.
Ajouter un commentaire