Myalgies
Par Lise Bourbeau. Je vous conseille de lire " Ecoute ton corps ton plus grand ami sur la terre " Ce livre m'a beaucoup aider.
Les myalgies
Les myalgies sont des douleurs musculaires survenant au repos ou à l'effort ou intensif par ce dernier.
Se référer à douleurs musculaires en prenant en considération que, si les douleurs interviennent seulement en temps de repos, celà indique que la personne atteinte ne se donne pas assez le droit de se reposer ou de prendre un arrèt ou culpablise. Je suggère de plus de regarder l'utilité de la partie du corps qui est atteinte par ces douleurs pour savoir à quel domaine de la vie le message s'adresse.
Problèmes musculaires.
Blocage physique
Les muscles sont des organes formés de tissus qui assurent les fonctions du mouvement en se contractant et ce, sous le contrôle de la volonté de l'individu. Je ne parle pas, dans cette description des muscles qui échappent à la volonté humaine comme le muscle cardiaque par exemple. En général, ces muscles ne sont pas touchés dans la plupart des cas puisque la personne ne les contrôle pas. Les problèmes musculaires les plus courants sont les douleurs musculaires ou la faiblesse du tonus musculaire.
Blocages émotionnel
Comme ce sont des muscles qui aident les membres à bouger, un problème musculaire indique un manque de motivation et surtout un manque de volonté pour aller vers ce que cette personne désire.
Blocage mental
Ce n'est pas ta faiblesse ou douleur musculaire qui t'empêche de bouger mais plutôt ta faiblesse intèrieure, occasionnée par une peur d'arriver à ton but. Ton corps te dit de foncer, de reprendre contact avec ta volonté, que tu as tout pour y arriver. Il ne te reste qu'à devenir conscient de ta force intèrieure. Trouve une bonne raison motivante pour repartir à nouveau vers ce que tu veux.
Commentaires
-
- 1. Monique Le 26/10/2010
Bonsoir, Martine,
C'est très intéressant ce que vous nous
apprenez sur cette maladie que j'ignorais
complètement.
Pour ma part, quelquefois, je ressens une
douleur violente vers la cheville, plutôt sur le
pied, mais ce mal ne perdure pas, il revient
seulement de temps en temps. Il est vrai que
j'ai eu des entorses pas trop bien soignées
(en général, par moi-même). Voici quelque temps
que je perçois ce mal mais je n'y porte pas
trop attention.
Je vous raconte cela, qui n'a peut-être aucun
rapport avec les myalgies, mais savoir ...
C'est bien de nous faire connaître ces
maladies et leurs causes. Personnellement, tout
cela m'intéresse énormément.
Merci de nous faire part de l'existence de
ces maux que la plupart des gens ignorent.
Sur ce, amitiés, et bonne soirée, Martine !
Monique
Ajouter un commentaire