Ecouter la Musique
martineharmonisation

Le bon sens

   

 

 

60vk0tle.gif

Le bon sens

Changer de direction, de désirs, d'attentes quand il y a souffrances, impression d'être dans une voie sans issue. A part dans les cas très graves. Quand c est matériel, accepter la situation difficile et si on ne peut pas résoudre le problème, si on est impuissant ou qu'on ne peut pas aider ......admettre notre impuissance et lâcher prise c'est à dire arrêter de se morfondre, de penser, de ruminer, c'est ce qui bouffe et ronge. Arrêter d'anticiper, de sans cesse vivre le passé, les choses ont été faites mal ou bien c'est passé et on a fait ce qu'on a cru bien faire sur le moment. Vivre le présent dans la quiétude , la tranquillité d'esprit. Ne pas se croire maudit ni malchanceux, à partir du moment ou vous direz "stop , plus jamais ça.... Maintenant je veux que tout aille bien". Vous remarquerez la moindre petite chance et tout doucement en changeant vos pensées, vous changerez votre vie.

.Dédramatiser, c'est important, trouver une solution à notre problème à la place de se plaindre sur son sort ou de se lamenter, il y en a toujours. Ne stressez pas. Dites ce que vous éprouvez en cas de conflit, si c'est juste ...la personne en face se trouvera sans pouvoir rétorquer. De plus tout est matèriel.

Tout est diffèrent quand il s'agit de grave maladie ou de fatalité dans des situations très graves  et justement il faut penser et relativiser les choses lorsque c'est matèriel ou sentimental et réaliser qu'on a ce bonheur de ne pas vivre ces choses là contre lesquelles on ne peut rien  Dans le quotidien on a tendance à se bouffer pour des futilités et on a toujours le choix

.Tout contrôler ne sert qu'à s'épuiser soi même, làcher prise encore  déléguer savoir que les autres ont aussi des idées, des capacités des façons de voir les choses.  Ecouter l'autre. Un équilibre dans tout est impèratif. Trop de travail, trop d' oisiveté, trop de nourriture pour compenser pour échapper à leur mal être vous précipitent vers l'embonpoint, le burnout la dépression et ne résolvent en rien vos problèmes .  Vous avez la conséquence de vos actes. Réagir, agir, trouver des solutions,  des directions qui vous éviteront de vous épuiser moralement.

Nous sommes dans des schémas, des structures de vie qui nous sécurisent et nous donnent des fausses certitudes. J'ai eu à traiter une dame qui n'allait pas bien du tout . Son mari allait peut être se retrouver au chomage, ce n'était même pas encore sûr que tout le monde paniquait .

Après la séance elle était zen, tellement tranquille et confiante que dans la semaine, tous ses proches autour d'elle l'ont culpabilisée en lui disant qu'ils ne comprenaient pas son attitude, qu'elle était j'menfoutisme, que son mari allait perdre son travail et que les conséquences  elle s'en fichait etc.... .  Elle ne pouvait rien changer elle même donc elle ne se rongeait pas en attendant et sa santé n'en allait que mieux, pour elle il fallait mieux se résoudre à passer à autre chose mais ce n'était pas l'état d'esprit de son mari et des autres et cette dame m'a dit "je préfère entrer dans leur façon d'être pour ne pas entendre leurs reproches  et dire comme eux" Bien sûr.son mal être est réapparu. Au lieu d'être confiante en la vie. Ca ne changeait rien de se rendre malade, au contraire ça aggravait les choses parce que la maladie risquait d 'apparaître suite aux tourments et surtout ça ne solutionait rien du tout.  surtout tout  le monde baignait dans une atmosphère négative et pesante.

c'est instructif parce que ça permet de voir comment des schémas préétablis , des structures construites sur l'éducation, les traumatismes divers qu'ont vécu les personnes et que ces personnes influent sur leur entourage , en l'occurence des personnes qui désireraient fonctionner normalement mais qui n'ont pas assez d'assurance et de libre arbitre pour lutter ..  si on ne peut pas être utile à quoi que ce soit à  quoi bon! 

 Bien sûr dans les conditions de lâcher prise, on peut réfléchir à un plan d'attaque pour changer de direction et envisager un autre avenir. Nous avons des limites, les reconnaître nous aide beaucoup. Nous prouvons par notre bon sens que nous avons de l'assurance, des idées, que nous pouvons rebondir évolue .

Cultiver un joli jardin, celui des vertus. La tolérance, la sagesse, la compassion, l'humilité etc....

 

Commentaires

  • replica fossil watches
    Wonderful post, very informative. You must continue your writing and I will be here reading your blog quite a lot in the future. I can’t wait to read your next wonderful post. thank you.

Ajouter un commentaire